moi

Les P’tits Folkloreux, c’est moi : Gaëlle 🙂

J’aime le folklore, la wallon, le dessin, le chipotage, … Mélangez tout ça, vous obtenez « Les P’tits Folkloreux ».

Une activité qui permet de créer, ce qui me fait vraiment plaisir, mais aussi de découvrir de nouvelles traditions, de rencontrer des chouettes personnes, … Bref, je m’éclate à 90% (les 10% restants vont à l’administratif et à la compte. Berk.)

Voici en gros mon processus créatif :

Je me renseigne sur le folklore que je choisis d’illustrer, je sais que certains sont super codés (Coucou les carnavaleux !) et j’essaie que mes dessins y soient fidèles au maximum.
Je commence toutes mes illustrations par des crayonnés. J’ai besoin de dessiner sur papier, que ce soit sur un bloc de dessin ou sur le verso d’une feuille de comptes, tout est bon pour un premier jet. C’est la partie que je préfère !

Je scanne mes crayonnés et je les mets au net avec différents programmes d’infographie et une tablette. Une fois que je suis contente du résultat, j’ai un visuel que je peux utiliser de toutes les façons souhaitées. Je peux décider de faire des cartes postales, des badges, des tissus, …

Vient ensuite la partie « Chipotage », je couds les tissus (en pestant sur ma machine à coudre les 3/4 du temps), je presse des badges, je résine les petites pièces, j’assemble les bijoux, … Bref, je chipote et j’adore ça !

J’adore aussi râler, ça tombe bien!

Après, je mets en ligne les articles sur la boutique en ligne et je gère les commandes.

Je livre les magasins avec lesquels je collabore (Je suis d’ailleurs toujours à la recherche de points de vente, d’ailleurs 😉 )

Ou je participe à des marchés de créateurs et artisans.

Pour finir, il y a les fameux 10% : compta, administratif, paperasse et tout (je le redis : berk.)